3 jours, 3 îles : un bon plan de balade sur les îles Charentaises

La plupart du temps, lorsqu’on parle d’île en France, on fait toujours référence à la Réunion, la Martinique ou encore à la Polynésie. Mais il n’est pas nécessaire d’aller si loin pour une belle promenade sur une île en France. Il vous suffit juste de longer ses côtes, et vous trouverez à quelques kilomètres plein d’îles éparpillées. Découvrons ensemble quelques îles que vous pourrez parcourir lors de vos balades.

L’île d’Oléron, l’île « lumineuse »

On vous fait découvrir ici une des plus grandes îles de France de la cote atlantique, c’est un paradis si vous voulez faire un tour en famille. On vous la conseille vivement. Il y a plusieurs endroits à découvrir sur cette île et plusieurs activités que vous pourrez mener. En effet, cette île dispose de plus de 15 villages que vous pourrez visiter. Vos enfants pourront laisser parler leur créativité en faisant des châteaux de sable sur les grandes plages au sable fin. Si vous êtes fan d’ancien château, vous pourrez visiter la Citadelle du Château d’Oléron.

L’île de Ré, l’île « blanche »

Une des meilleures manières que nous vous conseillons vivement pour mieux découvrir cette île est une balade à vélo. En effet, plus de 110 km de route cyclables est aménagée pour vous afin de découvrir la magnifique île de La Rochelle, Ré la blanche. Comme activité que vous pourrez faire une fois sur cette île, nous avons :

  • La visite de 10 villages de l’île ;
  • Faire un pique-nique dans les bois de pins ;
  • Grimper au haut du phare des baleines ;
  • Une petite visite de la Réserve naturelle de Lilleau des Niges.

L’île d’Aix, l’île « authentique »

Cette dernière île est située à au moins un mille marin de la terre ferme. Vous serrez enchanté de faire un tour sur cette île, car dans un premier temps, on y accède en bateau. Et ensuite, elle est d’une beauté sans commune mesure. Lors de la traversée pour atteindre l’île d’Aix, vous aurez la possibilité d’approcher le Fort Boyard. Vous pourrez faire de la chasse sur cette île. Mais il ne faut pas oublier de bien replacer les rochers après s’y être rendu.