A la découverte de la pince serti multitouche

Les travaux en lien avec la plomberie nécessitent majoritairement l’utilisation des outils adéquats entre les mains d’un professionnel. Et en matière de plomberie, il y a une technique qui est régulièrement utilisée : celle du sertissage. C’est la raison pour laquelle les plombiers se servent régulièrement de la pince à sertir multicouche. Allons donc à la découverte de cet outil dans la suite de cet article.

Quel est le rôle d’une pince serti multicouche

Toutes les sociétés de plomberie réclament généralement l’utilisation de différents raccords spécifiques. Par exemple pour raccorder des tubes multicouches, une sertisseuse est l’outil dont vous avez besoin. Ces raccords devront être collés, soudés, brasés ou servis suivant les matériaux des tubes. En gros, en utilisant une pince à sertir en multicouche vous gagnerez du temps et le travail à effectuer sera simplifié. En ce qui concerne le sertissage des tubes multicouches, la pince à sertir multicouche offre une flexibilité de maniement notamment grâce à sa tête pivotante de 360 ° même dans les endroits qui sont difficiles d’accès. Travailler donc sur le PER, le multicouche, le cuivre, ou l’acier devient plus facile. Sachez aussi que l’emploi de la pince à sertir multicouche n’est pas du tout complexe, ce qui fait qu’elle est accessible à tous.

Pourquoi vous devez utiliser une pince à sertir

De façon générale, les plombiers disposent de deux types d’accessoires pour sertir. Il y a d’abord les pinces à sertir manuelles puis les pinces électriques. En raison d’une rapidité permettant un sertissage parfait et d’une normalisation de l’opération, les professionnels choisissent généralement les pinces électriques. En effet, cet outil est doté d’inserts de types différents qui s’adaptent rapidement au diamètre du tube à raccorder et de mâchoires interchangeables. En réalité, il vous faut une force optimale pendant le sertissage pour espérer obtenir un sertissage de bonne qualité et c’est justement ce que vous offrent ces outils.