A la découverte du Labrador Retriever

Le labrador retriever est une race de chien qui peut être adoptée pour servir de chien de compagnie, de chasse ou de travail. Ce chien originaire de Terre-Neuve, bénéficie de tous les qualificatifs de ses maîtres. Découvrons dans cet article toutes les caractéristiques du labrador retriever.

Les caractéristiques du labrador retriever

Il est important pour vous de tout savoir sur la race de chien labrador retriever, si vous envisagez en engager. Pour en savoir plus sur cette race de chien, allez sur ce lien https://www.labrador-retriever.fr/. En effet le labrador retriever encore appelé le labrador tout simplement, est un chien qui, tout le temps veut courir. Il est très efficace pour les courses. Car autrefois, c’était un chien qui accompagnait son maître pêcher du poisson. Il fait 54 cm de taille au maximum et son poids est d'environ 30 kg. Il a une durée de vie allant jusqu’à 11 ans. Pour son hygiène, il suffit de lui faire prendre deux bains par an. Ensuite, il faudra lui brosser ses poils de temps en temps. Il peut souffrir de maladie génétique comme la dysplasie de la hanche. Il convient donc de l’amener aux soins le plus souvent et de bien le suivre.

Le labrador retriever : un chien de compagnie parfait

Quand on cherche un animal de compagnie, doux et gentil, il faut penser au labrador retriever. C’est un chien très fidèle et calme de nature. Il est facile à dresser, très affectueux, il aime beaucoup les câlins. Le labrador retriever est un animal robuste qui est capable de monter la garde en votre absence. C’est l’animal familial le plus docile et protecteur qui puisse exister. Cependant, il faut faire attention avec le labrador. Il est dynamique et peut être brut et brusque à l’adoption. Il convient donc de le dresser selon vos valeurs au plus vite.