Assurance pour la flotte de son véhicule d'entreprise

Le bon déroulement des activités dans votre entreprise vous a poussé à faire doté d'une flotte a votre voiture. Et c'est maintenant bien important d'opter pour une assurance flotte automobile. C'est un type de contrat qui vous permet d’assurer les véhicules de votre entreprise en utilisant un même contrat pour eux tous. Pour donc choisir une flotte assurance pour vos véhicules, lisez ci-dessous les conseils.

Les assurances adaptées aux besoins de l'entreprise

Dans le choix d'une meilleure assurance, il faut d'abord définir les besoins et priorités de votre entreprise. C'est une étape capitale, car il faut que ces garanties auxquelles vous optez, arrivent à combler vos attentes et plus au-delà de ceux-ci. Les types d’assurances flotte automobile proposées par les agences sont entre autres : les contrats dits Ouverts, les contrats dits Fermés, le contrat Flotte et les contrats Missions. Pour en savoir plus, consultez le site  et vous aurez des informations sur l'assurance et la sécurité.

Le contrat est dit fermé lorsqu'il y a une signature de contrat définitif sur les véhicules et leur caractéristique. Ce contrat est uniquement pour les petites flottes automobiles, d'au moins de 50 véhicules d'entreprise. Quand les véhicules et leurs caractéristiques ne sont pas connus, on parle là d'un contrat ouvert.

 

Assurance avec de meilleures garanties

Pour le choix d'un contrat d'assurance, prenez le temps de prendre connaissance des garanties qui sont proposées. Les avantages de l’assurance flotte automobile sont dépendants des garanties auxquelles vous souscriviez. Généralement, les garanties prévues dans ces contrats d'assurance sont :

  • la garantie dommages tous accidents,
  • la responsabilité civile et
  • la garantie vol et incendie

Néanmoins, la responsabilité civile-auto est la garantie obligatoire minime à laquelle il faut souscrire. Elle dédommage les dégâts causés au tiers lors d’un accident. De plus, pour les garanties classiques à laquelle vous souscrivez, l'option de la garantie est à vérifier.