Cocktail fait maison : quelques astuces pour réussir

Pour vos dîners ou soirées entre amis, vous devez forcément disposer sur la table des différents types de cocktails. Pour réussir à tous les coups, vous devez bien maîtriser les techniques de réalisation. Pour donc vous aider à bien faire vos cocktails, cet article vous propose quelques astuces.

Choisir le bon verre

Pour réussir la présentation de votre cocktail ou d’une autre boisson faite maison, vous devez choisir le bon verre. En effet, c’est le contenant qui la met en valeur. Pour cela, vous ne devez pas faire un choix au hasard. Par exemple, s’il s’agit d’une mulled cider, vous devez utiliser un verre à pied. Pour les cocktails à base de whisky ou de mojito, vous devez utiliser les contenants habituels.

Cependant, pour éviter de faire des erreurs sur le choix des verres, vous pouvez opter pour un tumbler. Ce dernier convient parfaitement à la plupart des mélanges. Par ailleurs, sachez qu’avant de servir votre cocktail, vous devez d’abord rafraîchir le verre en le mettant au frigo pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi le faire en utilisant des glaçons.

Trouver l’équilibre entre les saveurs

Après avoir trouvé le verre idéal pour votre cocktail, vous devez maintenant trouver l’équilibre entre les saveurs. Ainsi, votre boisson sera plus agréable à boire. Pour donc réussir, vous devez suivre la règle des 3 S. Il s’agit du Strong, du Sweet et du Sour.

Pour la première règle, vous devez mettre de l’alcool fort dans le verre. Ensuite, vous incorporez un sirop, un jus de fruit ou encore une liqueur. Ceci vous permettra de donner une touche de douceur à votre cocktail. Enfin, vous ajoutez à ce dernier de l’acidité. Il peut s’agit du citron, de l’orange ou du pamplemousse. En suivant ces trois règles, vos invités vont apprécier votre boisson. Toutefois, sachez que vous devez respecter le dosage de chaque ingrédient.