Code promo : qu’est-ce que c’est et comment s’en servir ?

Les codes promo sont des solutions vers lesquelles se tournent le plus souvent les marques pour inciter la clientèle à l’achat durant les périodes de fêtes. Depuis quelques années, ces codes de réduction se sont énormément généralisés. Ainsi, ils sont désormais offerts par les enseignes à tout moment de l’année. Bien que ces codes se soient aujourd’hui popularisés, plusieurs acheteurs continuent de les confondre avec d’autres solutions promotionnelles. Pire, ils ignorent comment s’en servir. Retrouvez alors ici l’essentiel à savoir sur les codes promo. 

C’est quoi un code promo ?

Un code de promotion généralement connu sous le vocable de code promo est une combinaison de chiffres et de lettres permettant à un client de bénéficier d’un certain avantage lors de son achat. Comme avec le Code promo Lovense, cet avantage est le plus souvent une remise en pourcentage sur le prix du produit acheté. Le privilège offert par un code promo peut également être une gratuité des frais de livraison ou un cadeau. 

Pour dénicher une telle offre, vous pouvez sillonner les boutiques en ligne afin de repérer les produits bénéficiant des codes promo. Il existe également certains sites internet qui sont connus pour rassembler les codes promo d’un grand nombre d’enseignes. Vous pouvez donc visiter aussi ces plateformes. 

Comment se servir d’un code promo ?

Après avoir déniché votre code promo, vous devez le copier. Ensuite, vous devez suivre la procédure normale de paiement en ajoutant vos produits dans le panier d’achats. Au moment d’effectuer le paiement, vous trouverez sur la plateforme une case dédiée au code promo. C’est dans cette dernière que vous devriez coller la combinaison alphanumérique. 

Ensuite, vous n’avez qu’à valider votre action puis confirmer votre commande. Les avantages offerts par le code seront automatiquement appliqués aux produits. Pour être certain de bénéficier de ces privilèges, prenez le soin de vérifier si le code promo est valide et si vous l’avez recopié sans erreur.