Colliers d’anti-fugue : un dispositif de limitation de terrain pour chiens

Vous avez peut-être entendu parler des clôtures invisibles et des colliers antifuites pour chiens. Ils semblent être un système de confinement efficace qui peut empêcher votre chien de s'échapper sans devoir installer des clôtures physiques qui obstruent la vue. Nous vous proposons d’en savoir davantage sur ces dispositifs de limites de terrain pour chien.

Que sont les clôtures invisibles et les colliers d’anti-fugue ?

La clôture invisible consiste en un fil souterrain placé autour de la propriété, de la cour ou de la zone dont vous ne voulez pas que votre chien s'échappe. Ce fil émet un signal radio qui est capté par le collier anti-fugue porté par votre chien. N’hésitez pas à obtenir plus d'infos pour mieux choisir ce dispositif pour votre chien. Il y a deux zones critiques dans la zone où le chien peut se déplacer :

  • La zone d'avertissement : qui se trouve près de la limite que votre chien peut franchir. Lorsque le chien s'approche de cette zone, le collier émet un signal sonore d'avertissement, que seul le chien peut entendre.
  • Zone de délimitation : où le chien reçoit une correction statique s'il s'approche. Cette correction consiste en un léger choc électrique, qui est désagréable pour le chien, mais ne lui cause aucun dommage physique. Il s'agit d'une sensation de picotement qui sert à interrompre le comportement du chien.

Pourquoi utiliser ce dispositif à défaut d’une clôture physique ?

En général, les personnes qui utilisent des clôtures invisibles pour garder leur chien dans les limites de leur propriété le font parce qu'elles considèrent que c'est la meilleure solution pour résoudre leur problème. Les raisons d'utiliser des clôtures invisibles peuvent être variées.

L'utilisation d'une clôture physique ordinaire n'est pas toujours possible. Avec ce dispositif, le chien peut courir et jouer même si personne ne contrôle ses mouvements. Il est possible que la ferme ou la propriété se trouve dans un endroit où il existe des règles très strictes contre toute forme de clôture physique. Dans ce cas, les clôtures invisibles et les colliers d'évasion semblent être un bon moyen de garder votre chien dans une zone sûre.