Comment bien choisir sa brosse magique ?

Pour être toujours bien présentable, il ne faut pas seulement mettre de belles tenues, il faut également bien prendre soin de ses cheveux. Ceci passe par l’utilisation du bon matériel. Parmi les outils qu’on utilise pour prendre soin de sa chevelure, figure la brosse magique. Sur quels critères se baser pour  bien choisir cet accessoire? 

Les poils de la brosse à cheveux

Les brosses et les cheveux de chaque personne, varient tout comme la taille, le teint et les corpulences. C’est la raison fondamentale pour laquelle il est nécessaire de recourir à des poils de brosse qui correspondent au type de cheveux.

A cet effet, il existe les poils en nylon, les poils de picot, les poils en soie, les poils en métal ainsi que des poils de bois. Toutefois, les plus prisés sont les poils de sanglier. Il faudra donc faire attention à bien regarder ceci, pour être sûr de choisir une brosse à poils souples.

Choisir une brosse sur la base de ses propres cheveux

Lorsque les cheveux sont fins, légers et plats, le meilleur choix se situe entre deux brosses. Il s'agit notamment de : la brosse en poils de soie ou la brosse en poils de sanglier. Ce sont les poils naturels qui ne fragilisent pas les cheveux.

Toutefois, dans la mesure où les cheveux sont assez courts, il est préférable d'opter pour la brosse en sanglier ou en soie de petite taille. La brosse à poils de sanglier peut aussi être utilisée pour les cheveux, crépus, frisés ou bouclés. La seule condition est qu’ils ne soient pas mouillés.

Par ailleurs, grâce à un peu d’huile, un peigne à grosse dent peut également faciliter les choses. Puisque les cheveux épais ont tendance à ne causer aucun problème. Avec une brosse en nylon ou une large brosse plate carrée ou rectangulaire, tout utilisateur devrait se sentir apte à prendre soin de sa chevelure.