Comment dégorger une canalisation ?

L’engorgement des canalisations et des tuyauteries sont multiples et deviennent de plus en plus fréquentes. Vous pouvez les déboucher vous-même grâce à quelques astuces toutes simples. Découvrez ces quelques astuces dans cet article.

Utiliser le liquide vaisselle et l’eau bouillante

Pour utiliser cette astuce, vous aurez besoin de liquide vaisselle et d’une grande casserole d’eau bouillante. Prenez des précautions par rapport à l’eau bouillante. Pour commencer, vous devez d’abord verser une tasse à café de liquide vaisselle dans la canalisation. Ensuite, versez une casserole d’eau bouillante dans votre canalisation et laissez agir quelques minutes.
Enfin, reversez une casserole d’eau bouillante pour bien nettoyer la canalisation et dissoudre le bouchon. Pour les petits bouchons présents dans vos canalisations, cette méthode est très efficace. Vous pouvez l’utiliser régulièrement afin de nettoyer votre canalisation et éviter tout engorgement. Pour en savoir plus ..., vous pouvez faire de petites recherches.

Appliquer le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Pour cette astuce, vous devez verser simultanément le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude dans la canalisation engorgée. Ensuite, laissez agir le mélange une trentaine de minutes dans la canalisation.
Pendant ce moment, porter à ébullition votre casserole d’eau. La désagrégation du bouchon et la libération de votre canalisation seront provoquées par la réaction chimique naturelle. Quelques minutes après, versez la totalité de la casserole d’eau bouillante dans la canalisation. Ainsi, la réaction chimique sera réactivée et vous aurez un dégorgement total de la canalisation.

Utiliser un furet

Insérer la pointe de votre furet dans la canalisation à dégorger. Si c’est votre WC qui est gorgé, vous devez positionner votre main au fond de celui-ci pour aider la pointe du furet à passer le coude de votre WC pour ne pas rayer son fond.
Ensuite, faites glisser la pointe du furet dans la canalisation jusqu’à sentir une résistance et tourner la manivelle jusqu’au dégorgement de la canalisation. Enfin, reversez une casserole d’eau bouillante pour bien nettoyer la canalisation et dissoudre le bouchon.