Comment explication la disparition soudaine d’un site ?

Vous pouvez envisager de fermer momentanément votre activité en ligne si vous n'êtes pas en mesure de satisfaire les commandes ou si la majorité de vos articles sont indisponibles. Nous vous conseillons de prendre les mesures nécessaires pour que votre site web conserve autant que possible sa place dans les résultats de recherche Google si la situation est temporaire. Cet article devrait vous en apprendre un peu plus sur ce processus. 

Limiter les fonctionnalités de votre site peut être plus recommandé 

Nous vous conseillons de maintenir votre site en ligne, mais de limiter ses fonctionnalités si votre situation est passagère et que vous avez l'intention de relancer ultérieurement. Pour en apprendre plus, visitez ici

Cette stratégie est conseillée, car elle réduit l'impact négatif sur la visibilité de votre site web dans la recherche Google. En outre, les clients peuvent continuer à trouver vos produits, à lire des avis ou à les mettre sur leur liste de souhaits pour les acheter plus tard. 

Vous pouvez aussi toutefois le désactiver si vous y êtes obligé

Vous avez la possibilité de fermer l'ensemble du site web. Même si vous prenez toutes les mesures de protection essentielles, il s'agit d'une mesure radicale qui ne doit être utilisée que pendant une courte période. Vos consommateurs seront perplexes quant à la raison pour laquelle votre établissement n'apparaît plus en ligne étant donné que votre site web n'est plus accessible. 

Les informations en ligne fournies par des tiers ne sont pas nécessairement exactes ou complètes. Elles peuvent également affecter les choix d'achat suivants. Les cartes de données peuvent perdre des détails comme les numéros de téléphone ou la marque de votre site web. 

La console de recherche ne passera pas la validation. Vous n'aurez alors aucun accès aux données concernant votre entreprise dans les recherches Google. Lorsque des pages sont retirées de l'index, certaines informations figurant dans les rapports agrégés de la console de recherche disparaissent. Si votre site est indexé en premier, la réactivation d'une page après une longue période d'inactivité sera nettement plus difficile.