Comment nettoyer son barbecue ?

C’est le moment pour vous d’organiser des rencontres en famille et il vous faut mettre au propre votre barbecue. Cet équipement compte tenu de son utilisation doit quotidiennement se faire nettoyer pour la sauvegarde de la santé. La rédaction de cet article s’inscrit dans la description des démarches pour s’y prendre comme il faut.

 

Nettoyer la grille

Il existe deux types de barbecue, donc la méthode de nettoyage diffère légèrement. Pour mieux vous informer sur ‘’ Comment nettoyer son barbecue ?’’, visitez le lien renseigner beaucoup plus haut. Pour ce qui est du barbecue à charbon, commencer par aménager un grand bassin dans lequel vous vesserez :
- Du bicarbonate de soude
- De l’eau chaude
- Une quantité négligeable de vinaigre et de jus de citron
Ensuite, plongez-y votre grille pendant 10 à 15 minutes, durant ce temps les petits résidus se détacheront de la grille. Il ne vous suffira que d’user d’un chiffon suffisamment solide pour nettoyer les recoins de la grille. Pour lui donner un état plutôt appréciable que le précédent, rincer avec de l’eau simple.
Quant au barbecue électrique, le nettoyage de sa grille se fait systématiquement, car elle serait plus vulnérable que celle du barbecue à charbon. De ce fait, ayez toujours à votre disposition une éponge sans grattoir et un peu d’eau tiède. Après utilisation nettoyez-là pendant qu’elle est encore chaude avec un peu d’eau tiède et l’éponge imbibé dans un peu de liquide vaisselle. Puis rincez avec de l’eau claire et pure mélanger à un tout petit peu de jus de citron, pour éliminer les risques de rouilles.

Nettoyer les accessoires

Il n’a pas que la grille qui constitue le barbecue, d’autres éléments comme les brûleurs interviennent dans l’utilisation. Les accessoires d’un barbecue sont nombreux, pour le nettoyage, il faudrait faire plus attention au matériau de fabrication. S’il s’agit d’accessoires en acier inoxydable ou en inox nettoyer normalement.
Dans un autre cas, user d’un chiffon en microfibre propre et sec pour frotter délicatement. Rincer en faisant des mouvements super délicats pour laisser sécher ensuite.