Comment se déroule le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est devenu un procédé très courant pour avoir des dents plus blanches. Mais comment se déroule exactement ce traitement ? Quels sont les étapes à suivre ? Cet article vous présente en détails, toutes les étapes de l'opération de blanchiment dentaire. 
 

Les différentes directives du blanchiment dentaire
 

Le blanchiment dentaire est un moyen de rendre les dents blanches. Le procédé de cette opération est assez simple. Il ne prend généralement pas plus de 30 minutes. La durée exacte du traitement dépendra toutefois du type de dents et de la sensibilité dentaire. Faites un tour sur ce site voir. D’abord, le dentiste commence par appliquer un gel sur vos dents. Ce gel est composé de peroxyde d'hydrogène ou de peroxyde de carbamide, qui agit comme agent blanchissant. 
 

Ensuite, le dentiste utilisera une lumière ou un laser pour activer le gel et accélérer le processus de blanchiment. Après le traitement, le dentiste rincera vos dents avec de l'eau et appliquera une crème hydratante sur vos gencives. Vous aurez alors des dents bien blanches. Ce qui illuminera votre sourire désormais. 
 

Les instructions à suivre après le blanchiment dentaire
 

Le blanchiment dentaire est considéré comme sûr. Cependant, il peut provoquer des sensibilités temporaires ou des irritations des gencives. Si vous présentez une sensibilité excessive ou d'autres symptômes, veuillez en informer votre dentiste. En général, le blanchiment dentaire ne modifie pas la structure de vos dents, mais il peut altérer la couleur de certaines restaurations. Si vous avez des restaurations (comme des couronnes ou des bridges), votre dentiste peut vous recommander de les remplacer après le traitement.
 

Après le blanchiment, il est important de suivre les instructions de votre dentiste pour prolonger le résultat du traitement. Vous devrez peut-être éviter les aliments foncés et les boissons qui tachent (vin rouge, thé ou café), au moins temporairement. Toujours pour votre hygiène buccale, le dentiste donnera d'autres instructions. Vous aurez par exemple à brosser vos dents au moins deux fois par jour.