Croisières Danube : idéales pour parcourir l’histoire de l’Europe centrale

Les croisières sur le Danube ont été initiées pour que les passagers puissent profiter pleinement des charmes du fleuve. Elles ne nécessitent pas une excursion trop longue ni une balade trop touristique. Mais elles vous permettent de visiter des villes incontournables. Découvrez dans cet article, quelques particularités d’une croisière Danube.

Les raisons de choix d’une croisière sur le Danube

Les croisières sur le fleuve Danube sont parfaites pour découvrir l’Europe centrale, son histoire et ses cultures. Vous pouvez voir ce site maintenant pour vous informer des avantages que vous offre un voyage en bateau de luxe sur ce fleuve. En effet, le Danube renferme de nombreux trésors à découvrir. Vous allez parcourir des villes comme Budapest et Esztergom et visiter des sites naturels d’exception comme la réserve de biosphère UNESCO de parc national de Hortobágy. Pour les fanatiques de la Hongrie, ils pourront découvrir son histoire en visitant les châteaux médiévaux et les ruines romaines. Outre l’histoire de la Hongrie, ce voyage est un moyen idéal pour s’immerger dans l’histoire et la culture de pays de l’Europe centrale. Les croisières sur le Danube permettent également aux passagers de voyager au rythme du fleuve, et donc ils font des rencontres avec des régionaux. Ils ont aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de ces régions.

Que faire lors d’une Croisière Danube ?

Les occupations lors d’une croisière sur le fleuve Danube sont multiples. Outre la découverte de la culture et des spécialités culinaires, il existe de nombreux sites d’intérêt qui méritent d’être visités quand on est en croisière sur le Danube. Les musées, les châteaux à bord d’un navire de luxe ainsi que les monuments historiques peuvent également être visités, les villes traversées par ce fleuve étant riches en histoire et en culture. Vous pouvez visiter par exemple, la cathédrale Saint-Étienne de Vienne ou le château royal de Buda à Budapest. Aussi, pour profiter des belles lumières du jour, il est recommandé de faire sa croisière sur le Danube entre juin et septembre.