Défiscalisation et investissement immobilier : comment combiner les deux ?

Envie d'investir dans l'immobilier locatif pour diversifier votre source de revenu ou pour le développement de votre patrimoine immobilier ? Pour ce faire, il existe certains dispositifs permettant de baisser les fiscalités et d'augmenter son chiffre d'affaires. Suivez à travers cet article, plus de détails à ce sujet.

Optez pour la loi Pinel

Le dispositif Pinel a été mis en place dans le souci de combler les problèmes de logements dans certains secteurs. Consultez Marine Patrimoine, pour des informations supplémentaires. En effet, celle-ci présente un nombre important d'avantages, notamment celui de la réduction des impôts. Toutefois, elle met l'accent sur des critères très importants à respecter. Primo, vous devez acheter un logement dans un état neuf ou ancien, s'il est en cours de rénovation. Secundo, l'emplacement de l'immobilier doit être dans une zone où le marché immobilier est rude. Tertio, il faut que vous soyez en mesure de louer vos logements pendant une période de six à douze ans d'affilée. En plus de ceux-ci, il y a d'autres critères à respecter. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier d'une réduction sur impôts en fonction du nombre d'années des opérations de location.

La loi denormandie

D'un autre côté, la loi denormandie est un atout de taille pour combiner défiscalisation et investissement immobilier. Cependant, elle concerne beaucoup plus les propriétaires qui disposaient d'une location. Pour bénéficier de l'avantage fiscal, il faut effectuer des travaux de rénovation du bien et louer ce dernier pendant au moins 6 années. Notez que, vous jouissez des mêmes réductions d'impôts, lorsque toutes les conditions sont remplies.

Les étapes à suivre pour bien réussir votre investissement immobilier 

La première chose à faire pour réussir un investissement immobilier, c'est de trouver un bon emplacement. C'est l'élément clé de la réussite dans ce domaine. Lorsque l'emplacement est minutieusement choisi, il est fort probable que vous ayez un retour favorable sur inversement. Ensuite, il y a lieu de choisir le dispositif qui vous semble le mieux approprié.