La cigarette électronique : une bénédiction conditionnée pour arrêter de fumer

Nous savons tous que la cigarette à des conséquences dramatiques sur la santé. Depuis, il est alors conseillé de choisir comme alternative la cigarette électronique, moins dangereuse, afin de permettre au fumeur d’abandonner une fois pour de bon la cigarette. Mais à quelles conditions favorise-t-elle le sevrage tabagique ?

Opter pour la bonne e-cigarette

Pour quelqu’un qui essaie tant bien que mal d’être sevré, une simple panne de vaporette peut le faire basculer de l’autre côté. Pour cela, il faut que l’e-cigarette dispose d’un réservoir de stockage de l’e-liquide. Ce dernier existe en plusieurs arômes, avec ou sans nicotine. Les arômes cannelle, vanille, menthol sont à éviter, car il se pourrait qu’ils soient dangereux. Quant à la batterie, elle doit être dotée d’une bonne autonomie. Il est préférable d’avoir deux pour éviter les ruptures d’énergie. SPI-Discount dispose les meilleures cigarettes électroniques et tous les accessoires qui vont avec. Vous trouverez à lire sur leur plateforme des conseils d’expert en rapport avec l’utilisation des produits.

Éviter d’associer e-cigarette et cigarette

C’est la règle d’or à respecter pour réussir le sevrage. Cela permettra à la personne de prendre goût à la cigarette électronique et d’oublier la cigarette classique. Pour ceux jongle des deux côtés, la dépendance risque de s’éterniser.

Savoir ses besoins de nicotine

L’e-liquide préconisé pour ceux qui sont en traitement doit contenir de la nicotine. Il faut également qu’elle en contienne la quantité à laquelle l’intéressé était habitué quand il fumait. Mais étant donné que le dosage maximal en nicotine autorisé en Europe est de 20 mg/ml, il est préférable de commencer avec celui-ci et de le diminuer au fil du temps.

Rechercher de la jouissance

La sensation de la vapeur dans la gorge procure un véritable plaisir qu’il ne faut pas se retenir d’exprimer par les gestuelles qui vont avec. La répétition de cette profonde sensation conduit facilement à une abstinence totale du tabac.