Le réseau mobile 5G : que devez-vous savoir ?

Vous avez surement vécu des situations où vous perdez l'internet et  êtes déconnecté pendant un temps, car votre connexion est inadéquate. Comme cela, nous pouvons trouver des centaines de situations liées à la vitesse du réseau qui ne sont pas toujours avantageuses. Comme annoncée, la technologie 5G devrait résoudre ces problèmes et apporter une meilleure performance du réseau sans fil.

Quelles sont les caractéristiques principales de la technologie 5G ?

Selon les experts de la télécommunication, la 5G devrait résoudre plusieurs problèmes liés à la connexion internet. Lisez l'explication sur les caractéristiques de ce réseau révolutionnaire.

Le réseau 5G présente une plus faible latence, c'est-à-dire qu'avec la technologie 5G, les appareils prendront moins de temps pour exécuter une commande et auront moins d'intermittence. De plus, la technologie 5G atteindra des vitesses comprises entre 10 et 250 fois celles actuelles. En ce qui concerne, l’étendue, la technologie 5G pourrait prendre en charge environ 20000 appareils connectés dans une zone équivalente à un terrain de football, soit environ 100 fois la capacité actuelle.

Les bénéfices de la technologie 5G

Concernant le domaine de l’emploi, la technologie 5G devrait créer 22 millions d'emplois dans le monde grâce à la seule construction et à la maintenance des réseaux. Une autre facette qui verra un coup de pouce pertinent sera l'éducation personnalisée. En effet, la mise en œuvre des technologies Big data et Machine Learning permettra aux résultats des analyses de se poser sur des applications spécifiques et plus complètes nécessitant une bande passante élevée.

Dans le domaine de la santé, la technologie 5G permettra un suivi pour une prévention plus efficace à travers le diagnostic à distance, la transmission des données de santé, ainsi que l'administration des services médecins, etc. En ce qui concerne les transports, la 5G permettra une révolution basée sur sa capacité à prendre en charge les communications de machine à machine, de véhicule à véhicule et de véhicule avec infrastructure. Cela permettra non seulement d'accéder à Internet sur une autoroute, mais permettra également la prolifération de véhicules autonomes qui communiquent entre eux.

En bref, la technologie 5G tant attendue devrait être une des grandes révolutions de ce siècle. En plus de l’augmentation considérable des performances du réseau internet, la 5G devrait révolutionner plusieurs domaines.