Les plus beaux théâtres de Londres

La ville de Londres en matière de cinéma n’a rien à envier à de nombreuses villes européennes. Elle dispose en effet d’un impôt lot de théâtre aux multiples prestations. Cet article vous propose un cocktail de théâtre à certainement visiter pour des sensations agréables.

Le théâtre Old Vic

Créé en 1819, ce théâtre se situe dans le sud-est de la station de Waterloo. D’importantes périodes sombres ont marqué le cours de l’histoire de ce théâtre fortement prisé à Londres. Elle a en fait été la cible d’un bombardement en 1940 au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Toutefois, d’importants travaux de réfection ont été entrepris. L’établissement a de ce pas relancé ces prestations en 1951. Dès lors, il travaille à améliorer ses services à l’égard du public. L’histoire retiendra après tout que ce fameux théâtre a vu se défiler le célèbre écrivain William Shakespeare.

Le Royal Opera House

Cet excellent théâtre est situé dans les rues du Covent Gardent. Il constitue un immense réservoir de belles œuvres issues de l’ingéniosité d’acteurs remarquables sur scène. Le Royal Opera de Londres propose un restaurant à des prix imbattables (entre 13 et 20 livres). Le ticket d’accès à cet emblématique théâtre ne coûte que 8 livres pour une virée de 90 minutes. Son auditorium principal présente chaque semaine une multitude de pièces de théâtre et des œuvres de la Royal Opera.

Her Majesty’s Theatre

Le théâtre Hier Majesty’s se situe dans le quartier west End et a une contenance de 1200 places. Il accueille depuis 1897 des théâtres classiques et des prestations de nombreux artistes chanteurs. On notera dans son histoire qu’il a subi des travaux de rénovation en 1789 après un incendie. Retenons aussi que ce théâtre a eu l’immense honneur d’accueillir les œuvres de l’artiste Mozart.