Les plus belles plages de Martinique

La terre martiniquaise est un territoire français d’outre-mer aux multiples qualités. Cette contrée peut compter sur la richesse de ses valeureuses pratiques ancestrales et de leur brillante culture. A ceci vient s’ajouter une langue locale qui fait sensation et de belles côtes dotées de magnifiques plages. Découvrez dans cet article quelques-unes des merveilles maritimes de l’île de Martinique.

La plage Grande-Anse des Salines

La plage de Grande-Anse se situe au sud de l’île dans la commune de Sainte-Anne. C’est de loin la plus célèbre des plages de la contrée. Sur une côte de plus de 1 km, savourez les délices offerts par les cocotiers et la tendresse de vagues de l’océan. Elle grouille de monde presque tous les jours de la semaine. Pour bien jouir des atouts de cette plage, une virée en après midi au coucher du soleil est vivement conseillée.

La plage Anse Céron

L’Anse Véronique est une plage située sur la côte nord de la Martinique. Elle reçoit une affluence toute particulière les weekends en accueillant des jouissances particulières. Les jours ouvrés par contre, elle est calme et tendre. On peut observer les belles vagues et respirer l’air doux du Nord sous d’agréables cocotiers. Les pêcheurs y défilent à longueur de journée avec leurs magnifiques filets de pêche. Dans l’environnement immédiat de cette plage, vous pouvez faire un tour au Zamana Géant si le temps vous le permet. Cet arbre selon les estimations est implanté depuis plus de 300 ans.

La plage du diamant

La plage du diamant est longée particulièrement par les rues côtières martiniquaises. L’attrait principal de ce magnifique lieu splendide réside dans sa proximité avec le Rocher du Diamant. Cette immense merveille naturelle du haut de 175 m d’altitude offre une somptueuse vue sur les sables de la côte. Cette plage est réputée pour l’accueil de pique-nique et de réjouissances familières. Je