Quel type d’extracteur de jus choisir ?

Pour obtenir des jus riches en vitamines, privilégiez d’acheter un extracteur de jus aicok. Plus l'extracteur de jus a une vitesse de rotation élevée, plus cela crée de la chaleur, or les vitamines sont extrêmement sensibles à la chaleur. Choisir un extracteur de jus dont la rotation sera lente permettra de minimiser ce phénomène de déperdition des vitamines. Découvrez les avantages de cet extracteur dans cet article.

Les extracteurs de jus horizontaux( extracteur de jus Aicok)

Les extracteurs de jus électriques horizontaux, tels que les extracteurs de jus Aicok, ont un système d'extraction horizontal. Le moteur est d'un côté et la sortie d'évacuation de la pulpe de l'autre et entre les deux, une vis de pressage et un tamis.
Le goulot permet de diriger les ingrédients vers la vis d'extraction, qui les presse contre le tamis pour séparer le jus de la pulpe. Le jus coule alors directement en dessous du tamis. La pulpe est, quant à elle, dirigée vers la sortie d'évacuation grâce à l'action de la vis.

Autres informations

Les juicers horizontaux ont l'avantage d'être très polyvalents, pouvant faire bien entendu des jus de fruits et légumes mais aussi des jus d'herbes, des pâtes ou même des sorbets.
Les extracteurs de jus Aicok dont les performances sont similaires à celles des extracteurs de jus horizontaux de la marque Omega ont une vitesse de rotation très lente (entre 57 et 110 tours/minute selon le modèle choisi).