Quelques critères pour choisir une assurance scolaire pour votre enfant

Faire le choix d’une assurance scolaire peut se révéler très embarrassant. Entre les nombreuses formules disponibles, il vous faut opter pour celle qui couvre le mieux votre enfant en cas d’accident. Pour vous aider, vous verrez dans cet article les critères à prendre en compte essentiellement.

Le plafond des frais remboursé

Quand vous souscrivez à une assurance scolaire, rien ne garantit que vous allez y recourir. Pour cela, lisez ceci pour connaître les termes généraux d’un contrat d’assurance. Certaines fois il vaut mieux ne pas attendre l’assureur pour secourir son enfant. Vous avez en effet la possibilité de vous faire rembourser les dépenses plus tard. Les plafonds de remboursement dépendent de l’assurance choisie. Pour cela, il vous faut privilégier les contrats d’assurance scolaire qui offrent un taux de remboursement élevé des frais engagés. Pour des dépenses s’élevant à 450 euros, certains assureurs remboursent à hauteur de 900 euros.

L’extension de la protection

Pour choisir votre assurance scolaire, il faut aussi prendre en compte l’extension de la protection qu’elle propose. En général, l’assurance scolaire protège votre enfant sur le trajet allant de l’école au domicile et durant ses activités scolaires. Cependant il existe des assurances scolaires qui élargissent la protection à d’autres activités extrascolaires auxquelles on ne pense pas forcément. Ces activités sont entre autres, les cours de danse, le sport, les activités culturelles et artistiques, les stages en entreprises. Il arrive aussi que certaines assurances scolaires s’occupent de votre enfant quand il est confronté aux nouvelles formes de violences comme le cyberharcèlement. L’enfant bénéficie alors d’un suivi psychologique qui lui évite de sombrer dans le dépression et l’isolement. L’extension de la protection qu’offre l’assurance scolaire est ainsi un indice à considérer pour que votre enfant bénéficie d’une protection à la mesure des risques envisageables.