Quelques exercices à faire dans son propre lit

Il n’est plus à démontrer les bienfaits des activités sportives sur la vie d’un homme. La plupart des gens le savent, mais ont du mal à trouver le temps qu’il faut pour faire régulièrement du sport. Pourtant, il existe certains exercices que vous pouvez faire même avant de vous lever de votre lit. Lisez cet article pour en savoir davantage.

L’exercice du ciseau et l’exercice de l’intérieur de la cuisse

L’impact des exercices physiques matinaux sur le corps humain est considérable. Faites un tour sur https://www.alors-la-forme.com/ pour avoir plus d’idées sur ces exercices. Vous avez tout d’abord l’exercice du ciseau. Pour faire cet exercice , vous devez vous allonger sur votre lit. Posez vos bras sous la hanche en gardant les paumes vers le bas. Le but de l’exercice du ciseau est que vous arrivez à former un angle droit à partir de votre torse. 

Gardez les jambes fléchies vers le haut. Il vous faut maintenir cette position aussi longtemps que possible. Il permet de travailler vos muscles abdominaux et vos jambes. Vous avez ensuite l’exercice de l’intérieur de la cuisse qui permet d’amincir les cuisses. Étendez-vous sur le dos et obtenez un losange avec vos jambes. Soulevez légèrement la hanche et restez ainsi durant tout l’exercice. À la fin, ramenez la hanche à sa place.

L’exercice du vélo et la planche

La liste des exercices à faire dans le lit se poursuit avec l’exercice du vélo et la planche. L’exercice du vélo consiste à s’étendre sur le dos , en pliant les jambes de sorte qu’elles soient plus près des fesses. Posez les mains près des fesses. Faites le mouvement tout comme si vous pédalez un vélo. Vous travaillerez ainsi vos abdos et vos muscles fessiers. 

Quant à la planche qui est devenue l’exercice, le plus plébiscité consiste à reposer tout le poids de votre corps sur vos piedsvos coudes, vos mains et l’avant-bras. Tenez votre dos bien droit et répétez cet exercice au moins cinq fois chaque jour.