Tout savoir sur la manucure russe

La manucure fait partie des étapes essentielles dans les soins d’une femme. Elle est encore plus importante dans la mode où différents types de manucures font tendance actuellement. Au nombre de ceux-ci, nous avons la manucure russe dont la finesse et la précision éblouissent plus d’un. Comment est-elle réalisée et quels en sont les avantages ?

Comment se fait une manucure russe ?

Choisissez convenablement votre perceuse pour commencer. Il existe de nombreux types de pinces à cuticules, certaines personnes préférant utiliser le cône fin ou la pointe bille. Avec le poussoir à cuticules, commencez à préparer la base de l'ongle en soulevant l'excès de cuticules.

Avec le tour à basse vitesse et très prudemment, limez doucement l'excès des bords. La technique n’est pas toujours aisée, mais vous avez la possibilité d’acquérir plus d’informations via ce lien afin de vous perfectionner.

Ensuite, nettoyez toute la peau sur les bords de l'ongle ainsi que tout excès de cellules mortes qui peuvent se trouver autour ou sur l'ongle naturel avec une autre fraise spéciale.

Comme toujours lorsque vous voulez préparer un ongle naturel pour un vernis gel, un gel acrylique ou un PolyGel, limez très soigneusement la surface de l'ongle. L'idéal est de limer uniquement la couche supérieure brillante, il faut donc faire attention. Finissez en appliquant le vernis souhaité. Dans le cas d'ongles en gel, acrylique ou procédez à la sculpture des ongles à l'aide d'un moule.

Les avantages de la manucure russe

La manucure russe est beaucoup plus précise que la manucure traditionnelle, où l'on ramollit et coupe la cuticule avec une pince. En fait, nous ne recommandons jamais ce type de manucure, car il est très susceptible de provoquer des blessures dues à une mauvaise pratique.

Le tour équipé de l'embout adéquat lime simplement et délicatement la cuticule et laisse une finition propre et parfaite, idéale pour préparer les ongles au vernissage. Plus la zone des cuticules est bien préparée, plus notre manucure sera durable, que ce soit avec un vernis à ongles traditionnel, des ongles permanents ou des ongles sculptés.

La renommée de la manucure russe vient donc de la finition impeccable qui assure une durabilité maximale. Vos cuticules et vos ongles restent beaux plus longtemps et le produit adhère mieux à l'ongle naturel.