Tout sur le sel miroir

Le sel est un ingrédient majeur indispensable à toutes les préparations culinaires. Il est généralement utilisé partout, pour donner plus de saveur aux différents plats. Le sel miroir présente également de nombreux autres avantages. Vous pouvez en apprendre davantage à son sujet dans cet article. 

Qu'est-ce que le sel miroir ? 

Le terme de sel miroir peut sembler assez nouveau pour beaucoup, comme il peut ne pas l'être pour d'autres. Pour plus d'informations sur le sel miroir, consultez le site http://www.siroublog.com/index.php?miroir-de-sel. En effet, le sel miroir est un sel de terre. Il est également appelé sel gemme. Ce sel gemme est souvent prélevé dans le Salam d'Uyuni, également connu sous le nom de mer de sel ou de désert de sel de Bolivie. La Bolivie est une région qui se trouve dans les hauts plateaux des Andes. Cette région qui regorge d'une importante quantité de sel miroir est située à près de 4000 mètres de latitude. Lorsqu'il pleut, le sel gemme est recouvert d'eau, ce qui donne lieu à une immense surface désertique salée. Celle-ci reflète parfaitement un paysage bolivien spectaculaire. Il s'agit du plus grand miroir de sel naturel au monde. Ce sel n'est ni iodé, ni raffiné. Le sel miroir naturel de Bolivie a un goût très salé, et vous permet de mieux apprécier vos différents plats. C'est également un sel pur. Sa récolte se fait strictement à la main depuis des milliers d'années. 

Quels sont les bienfaits de la consommation de sel miroir ?

 
Si vous voulez connaître les bienfaits du sel miroir de Bolivie, commencez par ses vertus culinaires. Il s'agit d'un sel à l'usage traditionnel. Avec lui, profitez d'une bonne dégustation à table. Les cristaux de sel miroir fondent plus rapidement dans vos plats. Très pur, le sel miroir contient des oligo-éléments. Il est également riche en minéraux. Ces éléments sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. Un autre point à ne pas marginaliser, est la quantité de consommation de sel miroir de Bolivie. Vous devez consommer ce sel avec modération en raison de la présence de chlorure de sodium dans ce sel. La consommation d'une grande quantité de sel marin peut provoquer de l'hypertension et de nombreuses autres maladies.