Un site Web optimisé pour les mobiles peut faire ou défaire une entreprise, car une mauvaise expérience utilisateur mobile peut entraîner une perte de prospects et de conversions. Voici pour vous des conseils pour améliorer la performance de votre site pour les appareils mobiles.
Pourquoi l'expérience mobile est-elle importante ?
Une mauvaise expérience utilisateur mobile nuit aux conversions de prospects et à la perception globale de votre entreprise et de votre service. Retrouvez tout sur agence communication orléans. Selon des études récentes, plus de la moitié des visites Internet en 2017 provenaient d'un appareil mobile. En août 2021, ce nombre est passé à 56,75 %. Avec plus de la moitié des visites de sites Web provenant de mobiles, votre site Web doit accueillir ces utilisateurs. 53 % de ces utilisateurs sont prêts à attendre seulement trois secondes pour qu'une page mobile se charge. Il est essentiel de s'assurer que l'expérience utilisateur de votre site mobile est optimale. Une meilleure expérience utilisateur mobile contribue à la rétention des prospects qui arrivent sur votre site à partir d'appareils mobiles. Il augmente la probabilité pour que les utilisateurs se convertissent. Un utilisateur accède à votre site avec un objectif. S'ils ne sont pas en mesure d'atteindre cet objectif facilement depuis leur téléphone, ils ne continueront pas à utiliser votre site et votre service, ce qui signifie qu'ils ne convertiront pas.
Expérience de navigation positive pour les utilisateurs
Une expérience utilisateur positive repose sur la capacité d'un utilisateur à naviguer simplement sur un site. Dans un contexte mobile, cela signifie qu'un utilisateur peut naviguer dans les pages du site pour atteindre son objectif sans avoir à trop réfléchir à la manière de le faire. La navigation sur le site doit être facile à trouver et facile à utiliser. Par exemple, si vous avez beaucoup de pages et que le menu s'étend l'utilisateur ne peut pas facilement cliquer sur les pages dont il a besoin, cela se traduit par une expérience utilisateur négative.