La table de massage pliante est un outil de travail idéal. Que vous proposiez des services à domicile ou que vous recherchiez une table bon marché ou peu encombrante. Cependant, il est important que cette table soit adapter à notre utilisation. Dans cet article, nous vous aidons à résoudre vos doutes dans le choix de votre table de massage pour tirer le meilleur parti de celui-ci.
Types de tables de massage pliantes
- Table de massage pliante fixe : ce type de table, comme vous pouvez le voir si vous cliquez ici, se caractérise par une hauteur fixe, généralement de 75 cm, qui est donnée et ne peut être modifiée. Si vos bras sont tendus et vos épaules détendues, cela signifie que la table est à la bonne hauteur. Ceci est important lors de l'achat de canapés fixes, car la hauteur de la table n'est pas toujours prise en compte et peut provoquer des douleurs dorsales chez le praticien.
- Table de massage pliante ergonomiques : quand on parle de table ergonomique, il est synonyme de confort. Ces tables ont la particularité de s'adapter au patient et non le patient à eux. C'est sans aucun doute un type de table idéal si vous recherchez des brancards pour table de spa ou de chiromassage.
De quel type de table de massage avez-vous besoin ?
Les tables de massage sont des appareils utilisés depuis des années et toujours très utiles pour les traitements médicaux ainsi que pour les traitements esthétiques et de bien-être (tels que les massages en spa). Sans aucun doute, la table pliante a toujours été le grand allié de ces professionnels. Il est très important pour un expert de choisir une table qui réponde aux exigences de son activité. Chaque activité professionnelle requiert certaines caractéristiques que la table de massage doit inclure pour faciliter le travail du professionnel. C'est pourquoi la même table ne sera pas aussi utile pour un kinésithérapeute que pour une esthéticienne. Il convient d'étudier pour chaque cas, quelles caractéristiques doit avoir la table pliante pour faciliter chaque tâche.