Chaque fracture osseuse nécessite une attention médicale immédiate, mais toutes ne sont pas palpables et immédiatement visibles à l'œil. Cela peut prendre plusieurs jours avant qu'une personne ne se rende compte que l'affaire est grave. Le chef de file parmi ces fractures invisibles est un orteil fracturé. Beaucoup de gens se souviennent de la douleur qui survient après leur contact brutal. Mais peu se précipitent alors chez le médecin.
Symptômes d'un orteil cassé
Trois symptômes principaux : la douleur, œdème, déformation.
• La douleur : le premier signe et le plus important d'un orteil cassé est la douleur. Le même syndrome douloureux se produit avec des ecchymoses et des luxations. Si vous souhaitez avoir une information complète sur la méthode de traitement, regardez ici.
• Œdème : lorsqu'un orteil est fracturé, un gonflement apparaît avec une douleur, en d'autres termes, un gonflement. À la suite d'un traumatisme, l'intégrité des tissus corporels, la perméabilité vasculaire et l'équilibre eau-sel sont violés, en conséquence, un excès de liquide s'accumule dans l'espace intercellulaire, que nous observons visuellement. Les petits vaisseaux sanguins sont également endommagés et un hématome rejoint l'œdème. Lorsque vous essayez de bouger votre orteil, l'enflure et les ecchymoses peuvent augmenter et se propager aux tissus adjacents.
• Déformation : La courbure est un signe clair d'un orteil cassé. Le plus souvent, dans une telle situation, il est impossible de les déplacer et une tentative de toucher provoque une douleur intense.
Traitement des fractures des orteils
Les fractures sont différentes ; ouvertes et fermées, avec et sans déplacement de fragments, obliques, transversales, fragmentées, etc. Le traitement des fractures dépend du type de fracture. S'il s'agit d'une simple fracture sans déplacement, un remède universel est l'imposition d'une attelle pour une immobilisation à court terme du membre. Après deux semaines, il sera possible de marcher sur le pied, après trois pour retirer l'attelle. Auparavant, les médecins pouvaient recommander un bandage serré pendant plusieurs semaines, en particulier pour les blessures au majeur et à l'annulaire. Un garrot aurait dû être appliqué, reliant le doigt blessé avec le doigt non blessé adjacent et les attachant fermement. Re-bandage tous les 3 à 4 jours. Mais, la règle principale lors du traitement d'un orteil fracturé est que les patients ne doivent pas s'appuyer sur la jambe blessée.
Articles similaires


















































































Télécharger de la musique gratuitement : Quelles sont les meilleures plateformes de téléchargement ?

















